Qui est Via ?

Aujourd’hui, j’enquête sur Via, vous savez, le blog Mavraieviedevia.com . Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de ma volonté. Ce serait dingue, mais je préfère prendre mes précautions Souvenez -vous. Il y a quelque temps, Via faisait son coming out. Elle nous confiait, avec émotions qu’elle était enregistrée à l’état civil sous le nom de Bénédicte Chen. Vous allez me dire :. Mais c’est super ça, de pouvoir mettre un nom sur un visage. Ah oui, mais non. Il n’y avait pas de photo d’elle non plus sur son blog… Elle a dévoilé son joli minois le même jour. Mais c’est très bien, on va pouvoir enfin s’identifier à elle, mettre un visage sur ses précieux conseils ! Naïfs que vous êtes ! Vous pensez vraiment que Via s’appelle Bénédicte et que c’est sa vraie photo ? Permettez-moi d’en douter…   "Atteindre le #doute du doute, c'est le commencement de la #certitude" Léon Daudet — antoinette (@salutantoinette) 21 mai 2017 J’ai rencontré Via à l’ARBG, l’Agence de Recensement des Blogueurs Géniaux. Meuh non, cette agence n’existe pas. Comme je lance mon propre blog, j’ai découvert Via en tapant dans google : meilleurs conseils pour être vu sur le web. En revanche, Bénédicte Chen, je la connais. Elle passe tous les jours chez Cook&Brown, la fameuse pâtisserie. Là-bas, je m’occupe de la maintenance, c’est-à-dire que je fais le ménage dans la boutique entre les cookies,  les muffins et les brownies… Mademoiselle Chen est une grande amatrice de cookies. Et je ne sais pas pourquoi, imaginer Bénédicte Chen, l’amatrice de cookies en Via la reine du blogging me paraissait plus que saugrenue. La surprise passée, j’ai commencé à me poser des questions, vous savez, le plumeau qui frétille. Mais pourquoi cette révélation ? Pourquoi se dévoiler après 3 ans de blogging dans l’ombre ? Pour la reconnaissance ? Hummm, pas convaincue.  

Trafiquante de blogs

Les temps sont durs et le blog de qualité est une denrée rare. Mais quand on a trouvé le bon, celui dont on a lu tous les articles, jusqu’aux mentions légales en passant par l’à propos, quand on est accroc, c’est pire que le chocolat. Moi par exemple, je sais que Via joue de la guitare et rêve secrètement de participer à the Voice. Pour arriver à un tel niveau, c’est dur, très dur. On en connaît qui s’y sont perdus et sont allés élever des chèvres dans le Vercors ou à Dunkerque, sans connexion, sans fb, sans rien ! Si, si il y des chèvres à Dunkerque. Alors, pour détenir le secret du meilleur blog, certains seraient prêtes à tout. Ma théorie, c’est que Via a brouillé les pistes. Et si Via avait lancé un leurre ? Mais pourquoi mentir ? Malheureusement, je ne fais pas le ménage chez mademoiselle Chen. Oublions cette piste. Lorsque je la croise à la pâtisserie, j’ose : « - Vous êtes plutôt mots clefs ou extensions SEO ? Les agrégateurs, bien ou bien ?... - Heu, bien… Je suis un peu pressée ! » Un peu hautaine, oui. À peine Bénédicte Chen est-elle sortie de sa pâtisserie que la vendeuse s’aperçoit qu’elle a oublié sa commande. Je cours après pour lui rendre. C’est qu’elle marche vite, la blogueuse,  l’habitude d’être au top du référencement, sans aucun doute. En suivant Bénédicte alias Via, j’aperçois un homme entre nous. J’ai l’impression qu’il s’est calé sur le pas de Via/Bénédicte. Bah, je vois le mal partout. De toute façon, en tant que travailleuse exemplaire, je ne mettrais pas en péril les 70 cookies de mademoiselle Chen, sa consommation journalière. Tant pis ! Je laisse tomber toute cette histoire quand j’apprends par hasard le cambriolage de l’appartement de son appartement. Hasard, c’est le deuxième prénom de l’inspecteur Verrene, mon voisin de palier. Il me relate ses aventures et les affaires en cours pendant que je lui repasse ses chemises. Mon plumeau se réveille. Quand j’apprends à l’inspecteur que deux jours auparavant, Via a été suivie, les hypothèses fusent… Un client mécontent, un ex-employeur rancunier, un ancien petit-ami fâché Non, selon l’inspecteur Verrene. Bénédicte est toujours restée en très bon termes avec ses anciens petits amis et ses clients lui décernent 5 étoiles. En tout cas, elle n’a pas porté plainte et Orlando, son petit ami banalise la situation. On avait quand même pénétré chez elle. « - Chez eux vous voulez dire ? - Non, il est revenu d’Australie pour lui faire une surprise. Je le sais parce que quand il est arrivé, il s’est trompé d’appartement. »  

Révélations

J’ai obtenu grâce à Verrene, la liste des  objets qu’on lui a dérobés :
  • La photo de son chat
  • Un vernis vert menthe et
  • Ce qui l’a le plus affectée, c'est la disparition de son mug préféré. Certainement celui dans lequel elle boit son thé miel citron pour éclaircir sa voix.
  • Oh, et puis sa vieille guitare.
Y a pas de doute. On cherche à l'intimider. Mais qui ?
  • La mafia du web ?
  • Innocent, le fan collant pour détourner sa liste d’abonnés ?
  • Un concurrent déloyal ?
  Beaucoup de questions, pour peu de réponses. Certains font des sudokus, moi pour me détendre et trouver des solutions, je réalise des acrostiches, c'est radical. Bénédicte/Via a accroché une petite annonce sur le mur de la pâtisserie Cook&Brown pour récupérer son mug quelque fois que son voleur aime les cookies. Je lui demande poliment : « - J’ai appris pour votre cambriolage. On vous a dérobé quelque chose de précieux ? - Mon mug préféré, sinon des bricoles, une vieille guitare dont je ne me suis jamais servi. - Ah vous avez arrêté d’en jouer ? - Ah non, je suis une quiche au niveau musical et je chante comme une casserole. » J’observe le papier épinglé entre une pétition contre les nuisances sonores et une offre de baby sitting. La patronne s’approche de moi. "- Ah, celle- là elle est bonne, je n’en avais jamais vu de pareil. Le gars, il fait une pétition dans son immeuble pour que sa voisine de palier arrête de chanter. Tu sais c’est la petite Lucy, très réservée, discrète. - Celle qui souffre de dédoublement de la personnalité ? - Humm, mwouais. Tu l’as déjà entendue chanter ? Une future diva. Tu verras, on en entendra parler ! Si c’est pas malheureux, les gens insensibles à la musique." J’observe la liste des personnes qui ont signé. Mes doutes se sont envolés. Via n’est pas Bénédicte Chen. Je me renseigne sur la commande d’aujourd’hui de Bénédicte, l’usurpatrice. Soixante-dix cookies, ça s’anticipe. « - C’est gentil Antoinette. Entre mademoiselle Chen qui ne viendra plus à la boutique et la petite voisine de palier que la pétition menace d’expulser, j’ai mon chiffre d’affaires qui va bondir dans le mauvais sens. Ah oui, parce que la petite chanteuse, elle aime bien mes cookies aussi ! - Ah bon, mademoiselle Chen est au régime ? - Non elle déménage suite au cambriolage, elle ne veut plus rester dans son appartement. Pour la petite chanteuse je ne m’en fais. Son départ pour la nouvelle Voice Academy Belge va calmer ses détracteurs."     Alors ? Qui en veut à Bénédicte alias Via ? Pourquoi je suis persuadée que Bénédicte Chen n’est pas Via. Pourquoi a-t-elle faire un faux coming out et surtout Quelle est sa véritable identité ?
Demandez des indices et laissez-moi vos solutions dans les commentaires. J’y répondrais expressément.
Et vous, vous êtes accroc à un blog en particulier ? Lequel ?
Ça vous a plu ? Vous en voulez encore ? Rendez-vous sur le blog d’Antoinette et gagnez jusqu’à 17 thrillers.
     

Antoinette

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire